Infogérance

 

Nous souhaitons être un partenaire de confiance pour la gestion de votre système informatique afin que celui-ci ne soit plus une source de problème.

 

Notre approche

 

Nos équipes, formées continuellement sur les nouveaux produits du marché, répondent aux demandes de support qui arrivent via notre portail ou par téléphone dans un délai maximum de 4 heures.

Nous proposons également une surveillance quotidienne de l’état des serveurs et des sauvegardes de la nuit passée. Dans ce cadre, les systèmes sont mis à jour si besoin afin de maintenir un niveau de service et sécurité optimal et des tests de restauration sont réalisés périodiquement afin de s’assurer que les données sauvegardées sont utilisables.

Pour les entreprises nécessitant également un accompagnement dans l’évolution de leur système d’information nous pouvons inclure du conseil et du pilotage de projet.

 

Afin de répondre à ces enjeux de manière efficace, nous nous appuyons sur un ensemble d’outils :

  • Un logiciel de Helpdesk

qui permet aux clients d’ouvrir et suivre les tickets à tout moment.

  • Un outil de prise en main à distance multiplateforme

pour dépanner tout type d’équipement (serveurs, PCs, MACs, tablettes…)

  • Une solution de supervision

remontant l’état de santé des serveurs, le résultat des sauvegardes et des alertes en cas de dégradation des conditions de fonctionnement.

  • Un outil de reporting

permettant de fournir aux clients une vision sur les dernières actions menées et sur l’état à jour de son système informatique.

 

 

A chacun sa solution

Pour coller aux besoins de chacun, nos offres se déclinent donc selon trois niveaux de service :

  • Réactiv-IT

  • Sérén-IT

  • Agil-IT

Nous assurons un support informatique illimité ou au ticket pour répondre à des besoins ponctuels.

Vous avez accès à notre portail de Helpdesk et au support téléphonique. Nos techniciens interviennent à distance ou sur site.

En complément de la maintenance nous surveillons l’état de santé de votre infrastructure et vos sauvegardes, réalisons les préventifs (mises à jour des systèmes) et effectuons des tests de restauration.

En supplément de la maintenance et la supervision de vos systèmes, nous vous apportons le conseil et le pilotage de vos projets informatiques afin d’adapter votre infrastructure IT à votre croissance.

 

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