Priism

27 Rue Lucien Langenieux, 42300 Roanne
-
30 Avenue Général Leclerc, 38000 Vienne
 
 
Tél : 04.81.09.06.66
contact@priism.fr
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube

Suivez-nous

Contactez-nous
Made in Priism

Authentification multi-facteurs : simple et efficace avec Priism

Grâce aux partenaires et solutions que nous proposons au sien de Priism pour vous aider à rendre plus simple et efficace l’informatique, nous faisons un zoom sur la double sécurité avec WatchGuard et l’authentification multi-facteurs (MFA) AuthPoint.

 

Il est important de rappeler, comme le fait Le Monde sur son site internet, que « 87 giga-octets d’adresses e-mails et de mots de passe […] ont été piratés et mis sur une […] base de données mise en ligne mi-janvier sur Mega, un service populaire de partage de fichiers. […] L’ensemble des adresses et des mots de passe contenus dans les documents proviennent de précédents piratages, qui avaient déjà été documentés ».

Comment est-ce possible que vos données soient piratées ?

Comme l’évoque LCI sur son site internet : « la seule chose qui vous mette en danger en pareil cas, ce serait d'avoir utilisé le même mot de passe sur plusieurs sites, voire partout. Dans ce cas, un intrus qui arriverait à trouver votre mot de passe à partir de sa version chiffrée - ce qui sera d'autant plus simple si vous utilisez un mot de passe courant - pourrait le tester automatiquement sur des dizaines de sites et ensuite prendre le contrôle de vos comptes ».

Comment se protéger des risques ?

Sur RTL, Jean-Baptiste Giraud, le rédacteur en chef d’Economiematin.fr explique qu’il n’y a « pas besoin d’être patron de Sony pour devoir craindre de se faire pirater son ordinateur et ses mails ». Toutes les entreprises doivent donc se protéger des risques de piratage informatique. Grâce à notre partenariat WatchGuard, nous vous proposons une solution, simple et efficace.

Comment nous vous apportons de la sécurité et de la sérénité ?

Dans les (très) grandes lignes, AuthPoint utilise un message push, un code QR ou un mot de passe à usage unique (OTP), envoyé sur votre smartphone, comme facteur supplémentaire de preuve de votre identité. Vous souhaitez vous connecter à votre adresse mail ou votre serveur, l’authentification multi-facteurs (MFA) AuthPoint vous permet de sécuriser votre connexion.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez-nous !

  • Page Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Page Youtube